Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Dans le cadre du cycle Toutes Soeurcières initié par le Pac Mons-Borinage, les FPS Régionale Mons Borinage, la Fondation Losseau et le Secteur Littérature de la Province de Hainaut, organisent, le dimanche 19 janvier 2020, à partir de 10h00, dans le cadre du cycle « Retour de marché », une séance d’arpentage autour du livre de Mona Chollet : « Sorcières : La puissance invaincue des femmes ». 

Atelier arpentage – lecture collective de Mona Chollet

Dès 10h00, nous prendrons le temps de nous rencontrer autour d’un café ou d’un thé avant de nous installer confortablement dans le salon de Léon Losseau pour une séance d’arpentage – ou de lecture collective – de l’essai de Mona Chollet, « Sorcières : La puissance invaincue des femmes », paru à La Découverte en 2018.

Sorcières Mona Chollet

La séance sera suivie d’un apéro-brunch devant le foyer, ouvert sur le jardin. Au menu, breuvages roboratifs et bouchées magiques!

Mona Chollet est une journaliste suisse, désormais chef d’édition au Monde diplomatique, chroniqueuse sur Arte Radio. Elle travaille sur la condition féminine et l’imaginaire contemporain. Son dernier ouvrage, Sorcières, La puissance invaincue des femmes, a connu un succès considérable dans toute la francophonie. Ce livre explore notamment la ou les figure(s) de la sorcière comme inspiratrice des féminismes d’aujourd’hui.

Infos pratiques

La participation à l’atelier arpentage est gratuite. Le nombre de places étant limité, il est indispensable de s’inscrire avant le 13 janvier 2019 sur reservations.losseau@gmail.com ou en composant le + 32 (0)65/398 880.

Ateliers « Retour de marché ! Lecture de « Sorcières » de Mona Chollet »

Séance de lecture collective

19/01 à 10h00

Places limitées.

Inscription avant le 13 janvier 2019

Sur reservations.losseau@gmail.com ou au +32(0)65/398.880

37-41 rue de Nimy (entrée par le numéro 39)

7000 Mons