Chargement Évènements

A destination des adultes et des adolescents, la Maison Losseau est heureuse de vous proposer tous les mois un club de lecture. Ces moments de rencontres et de partages sont, pour nous, des instants privilégiés pour découvrir et explorer la littérature, notamment (mais pas que) la littérature hainuyère. Ces clubs seront aussi l’occasion de rencontrer des personnalités littéraires fortes et de discuter avec elles des débats autour de la littérature au sens large.

Les coups de cœur de Carino Bucciarelli

Pour cette nouvelle session du club de lecture, l’écrivain hainuyer Carino Bucciarelli viendra nous parler de ses coups de cœur littéraires, de ses livres de chevet et des ouvrages qui l’ont influencé tout au long de sa vie et de sa carrière littéraire

Carino Bucciarelli est né en 1958 dans la région de Charleroi, où il réside toujours. Il fut professeur de pratique en mécanique dans l’enseignement technique et professionnel. Il se consacre aujourd’hui totalement à l’écriture (poésie, roman, nouvelles). Il a obtenu en 1988 le Prix Nicole Houssa pour Un Ami vous parle, poésies parues à L’Arbre à paroles, le Prix Franz de Werve en 1997, et fut par deux fois boursier en résidence de l’Academia Belgica de Rome. Son dernier roman, Mon hôte s’appelait Mal Waldron, est paru aux éditions MEO en  2019.

Ce club de lecture vous est proposé par la Maison Losseau,

Avec la complicité et la collaboration du Secteur Éducation permanente et jeunesse de la Province de Hainaut

Le mercredi 13 novembre 2019, de 14h00 à 17h00

Gratuit

Réservation obligatoire et informations à antonella.deiana@hainaut.be ou au +32 (0)65/398.880

Maison Losseau // Centre de Littérature hainuyère (1er étage)