Dimanche 28 août – créations, méditation, céramique, danses africaines
28 août 2022 à partir de 11 h 00 min - 17 h 00 min
| FreeEn continu : atelier créatif pour petits et grands
Sous l’égide du Secteur Éducation permanente et Jeunesse de la Province de Hainaut.
10h30 : bien-être, initiation à la méditation pleine conscience
L’atelier commence un peu avant l’ouverture de la Guinguette Littéraire pour assurer au groupe le calme nécessaire à son bon déroulement. Le temps d’une séance d’initiation à la pleine conscience, Ronald, Instructeur qualifié et passionné par la pratique méditative, vous invitera à vivre le moment présent à travers vos cinq sens. Un voyage intérieur d’une grande richesse, comme suspendu dans le temps. Simplement s’arrêter au cœur de notre course quotidienne et laisser émerger ce qui apparaît dans l’instant… un moment rare peut-être pour beaucoup d’entre nous ! Envie de tenter l’aventure ? Bienvenue à partir de 16 ans.
Infos et réservations sur meditationmons@gmail.com
11h30 : Sorcières et céramique
Terre blanche, rouge, brune et dix doigts pour modeler ; le sabbat va commencer !
Cet atelier intergénérationnel fera résonner des incantations et la magie fera surgir nez crochu, menton en galoche… Marion, céramiste vous accompagnera dans cette aventure !
En collaboration avec la Ligue de l’Enseignement et de l’Education Permanente de Mons-Borinage-Centre. Plus d’infos sur leurs activités
leepmonsbor@yahoo.fr ou au 065/31 90 14 ou au 0472/866.848
13h30 : “Danses africaines avec Robert”
Danses chorégraphiées dans un esprit ballet africain accompagnées de chants et de percussions… Découvrez cet art musical et corporel hors du commun dans la cour et le jardin de la Maison Losseau grâce au fameux Robert de Decker. Une activité participative est en même temps proposée au public.
La Guinguette Littéraire est organisée par le Secteur Littérature de la Province de Hainaut et la Fondation Losseau en partenariat avec l’ASBL Les Amis de La Guinguette Littéraire et la Fondation Mons 2025. Elle ne pourrait voir le jour sans le soutien indéfectible des Secteurs Éducation permanente et Jeunesse et Arts de la Scène de la Province de Hainaut, ainsi que de la Fédération du Tourisme du Hainaut. La complicité d’autres services et départements provinciaux comme le Service Communication, celui des Espaces Verts, l’APPIH et Hainaut Gestion Patrimoine lui sont indispensables.