Chargement Évènements

Dans le cadre de la Nuit des Musées montoise, la Fondation Losseau et le Secteur LittératureHainaut Culture de la Province de Hainaut vous proposent de participer à une soirée inédite placée sous le signe de la « Mémoire des sens » !

Entre les murs de l’hôtel particulier de Léon Losseau errent des fantômes, à moins que ce ne soient des souvenirs… Les odeurs d’encaustique de l’office font frissonner la mémoire olfactive, les glycines peintes du corridor semblent onduler sous le vent et les meubles à fiches du bureau invitent à plonger les doigts dans les traces du passé Art nouveau de la maison.

Un duo harpe-violon composé de deux sœurs, Mathilde et Héloïse, appelée « JenlisSisters » joueront dans le grand salon de la partie classée de la musique impressionniste/symboliste en faisant des interventions de 20 à 30 minutes à 19h30, 20h30, 21h30 et 22h30. Elles proposent le programme : – G. Fauré, Sicilienne – C. Debussy, Arabesque – J. Massenet, Méditation de Thaïs – Saint – Saëns, Fantaisie pour violon et harpe (extrait).

Outre les plus grands, la Maison Losseau a aussi pensé aux plus petits ! Une activité sera prévue et organisée par nos soins.

Si vous avez froid ou envie d’une petite pause, quelques boissons seront proposées dans notre foyer et vous pourrez découvrir les magnifiques photographies de Léon Losseau.

 

La Maison Losseau : « Mémoire des sens »

Le vendredi 21 octobre 2022 de 19h00 à 01h00

Prévente à Visit Mons: 4,00 €
Le jour-même
 : 6,00 € // jauge limitée.

Information et réservation au +32(0)65/33.55.80 ou sur www.visitmons.be

Maison Losseau
Mons, rue de Nimy 37-41 (entrée n°37)

 

N'hésitez pas à partager cette page!