/, Lecture, Spectacle/« Paix et libertés » : Lueurs de Tirs – Partie 1
Chargement Évènements

« La guerre en somme c’était tout ce qu’on ne comprenait pas » écrivait Louis Ferdinand Céline dans Le Voyage au bout de la nuit. Pourtant, pendant et après le cataclysmique premier conflit mondial, des écrivains, des poètes, des philosophes ont tenté de poser des mots sur le désespoir, les deuils, les blessures innombrables. Le monde avait changé. Le monde devait changer. Entre élans pacifistes, nihilisme et naissance des avant-gardes littéraires et artistiques, des femmes et des hommes ont choisi la création pour transformer les façons de vivre ensemble ou, même, pour constater qu’ils n’y croyaient plus.

Dans le cadre des commémorations de la fin de la première guerre mondiale

et du programme « Paix et Libertés » développé par la Fondation Mons 2025

au cours de la Biennale Mons 2018, la Maison Losseau a élaboré,

avec Arts2 et la Haute Ecole provinciale de Hainaut Condorcet

un projet littéraire, dramaturgique et artistique.

 

Lueurs de Tirs : rendez-vous le jeudi 22 novembre 2018, à 20h30, à la Maison Losseau

 

Apollinaire, Albert-Birot, Cendrars, Cocteau, Dalize, Dermée, Giono, Jacob, Jouve, Péret, Verhaeren, Zadkine et d’autres parfois anonymes… Les étudiants en Art dramatique d’Art2 s’étant appropriés les grands textes nés de la Première guerre mondiale (1914-1918), ils vous les rendent, en exclusivité, au cours d’un récital unique dans le cadre prestigieux de la Maison Art Nouveau de Léon Losseau.

 

Entrée libre sur réservations obligatoires (jauge limitée à 50 personnes)

Maison Losseau, 37, rue de Nimy – B – 7000 Mons

(32)065/398.880 – reservations.losseau@gmail.com

Facebook : maisonlosseau

 

 

Le site internet de la Maison Losseau utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En navigant sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies. Voir nos conditions d'utilisation. Ok