Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le week-end du 28 et 29 octobre 2017,
de 10h à 18h,
se déroulera le parcours d’Arts Numériques à Mons,
Claire Ducène proposera une exposition  » Rêves de livres et d’images  » à la Maison Losseau.

Le temps d’un weekend, les lumières de La Maison Losseau s’éteignent et accueillent une installation numérique réalisée par Claire Ducène.

Au fil des pièces de la maison, les œuvres d’art, les livres et les fenêtres s’animent pour proposer un voyage au cœur des livres et des images de Léon Losseau. Les peintures, les récits, les photographies, les espaces extérieurs et les murs de la maison s’imprègnent d’imaginaire.

L’exposition « Rêves de livres et d’images », portée par la plasticienne Claire Ducène (voir ci-dessous), habitera toute la partie classée du bâtiment, c’est-à-dire la maison privée de Léon Losseau. Déclinée sur divers supports (vidéos, projections, dessins, sculptures de lumière, etc.) elle permettra de découvrir détails, recoins, ornements sous un jour inédit et, ainsi, de raconter, au sujet de ce lieu riche en souvenirs et en émotions, une histoire insoupçonnée.

Claire Ducène vit et travaille à Bruxelles. Née à La Louvière en 1986, elle a étudié la peinture à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles et la photographie à l’Académie des Arts visuels de Molenbeek. Elle est également titulaire d’une Maîtrise en français et en langues et Littératures romanes (ULB). Sa double sensibilité aux mots et aux images est perceptible dans une œuvre qui se construit notamment autour des traces et du souvenir. Depuis 2012, Claire Ducène a contribué à de expositions individuelles et collectives en Belgique, Italie, France, Espagne. Elle participe régulièrement à des résidences d’artistes (récemment à Can Serrat, près de Barcelone). Elle fut lauréate de plusieurs Prix, dont le Prix du Hainaut des Arts plastiques en 2015. Pour de plus amples informations :www.claireducene.be

Informations sur le projet Arts numériques à la ML :
+32(0)65.398.880
reservations.losseau@gmail.com
Accueil au 39/41 de la Rue de Nimy, 7000 Mons.
Facebook : maisonlosseau

Maison Losseau
Les 28 et 29 octobre de 10 à 18h
Entrée libre