Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Retrouvez vos ascendants au fil d’un atelier généalogique sous la houlette de Daniel Charneux

Photo Potrait de Léon Losseau, sans dateLéon Losseau, cet « obsédé de la trace », est né à Thuin le 09 mars 1869. Il était donc le contemporain de nos arrière-grands-parents, voire de nos trisaïeuls. Des hommes et des femmes qui ont aimé, ont travaillé, ont souffert, ont vécu, ont laissé des traces : actes d’état civil, faire-parts, livrets de famille, photos ou lettres témoignent de ces « vies minuscules » qui mènent à nous. Les rechercher est l’objet de la généalogie. Dire ces existences est possible grâce à l’écriture. C’est le double objectif que se fixe l’atelier animé par Daniel Charneux qui, dans Maman Jeanne, a ainsi raconté l’aventure d’une de ses arrière-grand-mères.

Lors de la première séance, Daniel aidera les participants à retrouver leurs ascendants qui furent les contemporains de Maître Losseau ; durant les six séances suivantes, à narrer quelques-uns des destins rencontrés.

Le travail réalisé au cours de l’atelier fera l’objet d’une présentation lors de La Guinguette littéraire 2019 à la Maison Losseau.

Il est conseillé d’apporter, si possible, pour la première séance, photographies, courriers, actes… documents qui paraîtront utiles et inspirants.

Tous les jeudis, à partir du 25 avril 2019 jusqu’au 20 juin 2019 de 18h00 à 20h00, sauf les 16 mai, 30 et 06 juin 2019.

PAF : 7€ la séance

Maison Losseau, Centre de Littérature

Rue de Nimy, 37-41 , 7000 Mons

Infos et réservations à reservations.losseau@gmail.com ou au +32 (0)65/39 88 80