Chargement Évènements
Cet évènement est passé

A destination des adultes et des adolescents, la Maison Losseau est heureuse de vous proposer tous les mois un club de lecture. Ces moments de rencontres et de partages sont, pour nous, des instants privilégiés pour découvrir et explorer la littérature, notamment (mais pas que) la littérature hainuyère. Ces clubs seront aussi l’occasion de rencontrer des personnalités littéraires fortes et de discuter avec elles des débats autour de la littérature au sens large.

Zweig : Vingt-quatre heures de la vie d’une femme

Animé par Marianne Bougard, le premier club de lecture se tiendra le mercredi 16 octobre 2019. Il mettra à l’honneur l’autrichien Stefan Zweig (1881-1942), cet écrivain, dramaturge, journaliste et biographe qui marqua le monde littéraire de la première moitié du siècle dernier et qui côtoya beaucoup « célébrités » de l’époque comme Émile Verhaeren, Richard Strauss, Sigmund Freud ou encore Romain Rolland.

Toutefois, ce n’est ni les dramaturgies, ni les biographies de Zweig qui retiendront notre attention. Nous nous intéresserons plutôt à l’une de ses œuvres les plus connues : Vingt-quatre heures de la vie d’une femme. L’occasion, pour nous, de parler du rôle de l’héroïne dans la littérature.

ATTENTION : il est demandé aux participants d’apporter un roman mettant en scène une héroïne.

Ce club de lecture vous est proposé par la Maison Losseau,

Avec la complicité et la collaboration du Secteur Éducation permanente et jeunesse de la Province de Hainaut

Le mercredi 16 octobre 2019, de 14h00 à 17h00

Gratuit

Réservation obligatoire et informations à antonella.deiana@hainaut.be ou au +32 (0)65/398.880

Maison Losseau // Centre de Littérature hainuyère (1er étage)

37-41, rue de Nimy, 7000 Mons