Festival Bringue Chez Léon – La Jungle, Gabriel Seize et sous-bocks
28 juin à partir de 19 h 30 min - 23 h 30 min
| FreeVendredi 28.06 (ouverture des portes à 19h30)
PROGRAMME :
19h30 – 21h00 : atelier personnalisation de sous-bocks
L’arrière du sous-bock, moyen de communication ancestral des débits de boissons, lieux sociaux par excellence où l’on refaisait le monde… On en a dégoté certains d’un vieux grenier et ils ne demandent qu’à ce que tu t’exprimes dessus : tes pensées, tes révoltes, tes amours…
20h30 : Gabriel Seize (en trio/french touch electro/synthpop)
Derrière ses lunettes en forme de 16, seul dans son cockpit rempli de machines analogiques, Gabriel Seize délivre une synth-pop lumineuse en français et anglais, French Touch revisitée, romantique et synthétique.
Ce lyonnais d’origine et aujourd’hui bruxellois n’en est pas à son coup d’essai. Leader du groupe Beautiful Badness de 2011 à 2021. Il viendra nous livrer un set intense dans une nouvelle formule live explosive en trio avec Martin Grégoire (Glass Museum) et Olympia Boyle (La Maja).
22h00 : La Jungle (Transe-Rock/techno/noise duo)
Jim & Roxie empruntent les codes traditionnels de la noise, s’en réapproprient des bribes et bouclent le tout pour répéter compulsivement des séquences toujours conçues live. Une spontanéité hypnotique et volontairement lancinante, à la limite de l’interminable, qui s’octroiera à l’occasion quelques brèves impulsions doom orientales ou une épique bifurcation métal au beau milieu d’une épopée kraut-rock. Si La Jungle est souvent définie comme un duo math-rock, ses deux noisers préfèrent parler de techno à guitare déflagrante, à batterie frénétique et à Casio pour gamin, sauvage et effrontément dansante. Welcome in the…trance !
INFORMATIONS PRATIQUES
Le 28 juin 2024
Dès 19h30
Maison Losseau, 37-39 rue de Nimy 7000 Mons
Entrée gratuite par le portail situé rue des Quatre fils Aymon
Plus d’infos ?
reservations.losseau@gmail.com
+32 (0) 65/398.880