Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le lundi 27 novembre, à midi tapante, dans le cadre du cycle des « Midis Littéraires »,
notre invitée sera Liliane SCHRAÛWEN pour À deux pas de chez vous, recueil de nouvelles paru aux éditions Zellige, dans la collection « Vents du Nord ».

Le propos du livre : un critique littéraire poignardé en pleine Foire du Livre… Un dentiste trouvé assassiné dans son cabinet… Une femme morte de froid dans son jardin… Une autre disparue sans laisser de traces…
Ils vivent à deux pas de chez vous, à deux pas de chez nous. Nous les croisons dans la rue, il nous arrive d’échanger quelques mots avec eux. Ce sont des gens sans histoires, avec leurs soucis, leurs amours, leurs rêves, leurs regrets. Et puis un jour, nous découvrons leur nom dans le journal, à la rubrique des Faits divers.

L’auteur : après une enfance africaine, Liliane Schraûwen a fait des études de lettres qui l’ont menée à l’enseignement et surtout, à l’écriture. Elle est l’auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles publiés en France et en Belgique, ainsi que d’ouvrages consacrés à diverses affaires criminelles de Belgique. Elle a également été directrice de collection aux éditions Marabout.

Liliane Schrauwen s’entretiendra avec Véronique Janzyk et des extraits du livre vous seront interprétés.
Comme toujours, les échanges seront privilégiés.

Le cycle des Midis Littéraires est organisé en collaboration avec le Secteur Lecture publique de la Province de Hainaut.

Entrée libre.
Si vous souhaitez un sandwich (1 €), merci de le réserver.

Maison Losseau
Tél. 065/398 880
reservations.losseau@gmail.com