Samedi 9 juillet – LOFI, Little Legs and his Biscuit Tin Boogie System et Baïki
9 juillet 2022 à partir de 17 h 00 min - 22 h 00 min
| Free17h00 : LOFI
LOFI est composé de 3 musiciens, dont les oreilles s’ouvrent en 69 et 70 ; nourris au biberons du blues et du rock des 60’s et 90’s. Ils ont chacun écumé les planches pendant quelques décennies dans différentes formations blues, rock, entre autre… Les voici réunis dans ce Power Trio aux sonorités vintage rock – grunge, développant des compositions personnelles aux origines « peu fidèles » et aux influences décomplexées.
19h00 : Little Legs and his Biscuit Tin Boogie System !
Little Legs est un one-man band dont les concerts se savourent autant avec les oreilles qu’avec les yeux, son « squelette danseur » n’en finissant plus de twerker pour lui voler la vedette ! Il joue ses compositions blues/folk aux riffs entraînants et aux accents rugueux exclusivement sur des instruments de sa propre conception (guitares, banjos, percussions mécaniques, etc.) Pour ce faire, il récupère et détourne toutes sortes de cartons, ferrailles ou autres objets abandonnés qu’il aime appeler ses « brols ».
20h30: Baïki
Pour vous embrouiller, Baïki sautera volontiers d’une langue à l’autre au gré de ses compositions rock mais pas seulement rock. Par moment, on pourrait même y déceler une pointe de punk ou de folk. Baïki (bajki), en polonais, ça veut dire « des histoires ». Ne soyez pas dupes mais laissez-vous quand même porter… Ou pas. Ou l’inverse… Pourtant les textes renvoient bien à des situations qu’on jurerait sorties de la réalité. Mais ce ne peut pas être possible. Ce serait trop cru, trop frontal…
La Guinguette Littéraire est organisée par le Secteur Littérature de la Province de Hainaut et la Fondation Losseau en partenariat avec l’ASBL Les Amis de La Guinguette Littéraire et la Fondation Mons 2025. Elle ne pourrait voir le jour sans le soutien indéfectible des Secteurs Éducation permanente et Jeunesse et Arts de la Scène de la Province de Hainaut, ainsi que de la Fédération du Tourisme du Hainaut. La complicité d’autres services et départements provinciaux comme le Service Communication, celui des Espaces Verts, l’APPIH et Hainaut Gestion Patrimoine lui sont indispensables.