Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Chers parents et Amis de la Maison Losseau, l’équipe de la Maison Losseau et du Secteur Littérature de la Province de Hainaut organise son premier stage d’été à destination des enfants âgés de 7 à 11 ans. Il s’intitule « A la découverte de l’Art Nouveau » et se déroulera du lundi 8 juillet  au vendredi 12 juillet 2019.

 Nous accueillerons vos enfants au Centre de Littérature de la Maison Losseau (1er étage du n° 39-41 de la rue de Nimy, entrée par la porte de verre), tous les jours, à 9h00, et vous pourrez venir les y rechercher à 15h00. Une garderie exceptionnelle peut être organisée, sur demande, jusqu’à 16h00.

 Au programme de cette semaine artistique sur l’Art Nouveau :

Sous la houlette de la responsable du Centre de Littérature hainuyère, Antonella Deiana, d’une stagiaire en Arts graphiques d’Arts2, Kathelyn Dewilde, de notre équipe pluridisciplinaire, et avec le soutien précieux du Secteur Éducation permanente et Jeunesse de la Province de Hainaut, nous inviterons vos enfants à découvrir, à expérimenter, à reproduire et à créer les motifs Art Nouveau à travers une série d’ateliers créatifs explorant les techniques de la gravure, du dessin, du vitrail, etc. Visite ludique de la Maison Losseau, lectures vivantes sont aussi au programme. Le grand jardin et le décor de La Guinguette Littéraire nous ouvriront leurs portes pour respirer et nous délasser.

Partie de la verrière Art Nouveau de la Maison Losseau

Le vendredi, dernier jour du stage, nous vous attendons avec impatience dès 15h30 pour vous présenter nos créations et partager avec vous un verre de l’amitié… éminemment créatif ! Une collation sera offerte aux enfants à 10h30, mais nous vous remercions de leur préparer leur boisson et leur repas de midi. Nous vous prions également de les vêtir de façon confortable et de prévoir qu’ils pourront éventuellement se salir.

Les places étant limitées à dix participants, les réservations sont indispensables, soit par téléphone au +32(0)65 398 880 ou sur reservations.losseau@gmail.com. Merci d’indiquer le nombre d’enfants, leur âge, une adresse et un numéro de téléphone de contact.

Le versement de la somme de 7€ (pour la semaine entière) sur le compte de la Fondation Losseau, BE27 2700 4869 6073, fera office de confirmation.

 

du lundi 8 juillet au vendredi 12 juillet

9h00 – 15h00 (garderie possible jusque 16h00)

PAF : 7€ la semaine. Gratuit pour les articles 27

Collation à prévoir pour le midi

Maison Losseau, Centre de Littérature hainuyère

Rue de Nimy, 37-41 , 7000 Mons (1ère étage)

Infos et réservations à reservations.losseau@gmail.com

ou au +32 (0)65/39 88 80