/, Les ressources/Exposition de Clair Ducène : sur les traces de Léon Losseau…

Exposition de Clair Ducène : sur les traces de Léon Losseau…

Tout au long de l’année, la Maison Losseau organise différentes activités autour de l’Histoire, de l’Art ou encore de la Littérature. Aujourd’hui, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. En effet, vous aurez, bientôt, l’occasion d’arpenter encore notre institution puisque nous vous concoctons une toute nouvelle exposition temporaire.

À  vos agendas !

Depuis plusieurs mois, Claire Ducène, une artiste belge, travaille sur notre prochaine exposition. Celle-ci débutera dans le courant du mois de septembre dans les salles d’exposition temporaire de la Maison Losseau. Celle-ci aura pour objectif d’entrer dans l’intimité de Léon Losseau à travers ses dossiers personnels. Par ailleurs, l’exposition mettra à l’honneur l’un des nombreux voyages de Léon Losseau. En effet, l’avocat montois était un féru de voyages. Amateur de culture et de découverte, il n’hésitait pas à partir pour de longs périples. Parmi ceux-ci, nous mettrons en avant l’une de ses croisières : le Cercle Polaire, qu’il effectua durant l’été 1929. Notez que notre responsable, Françoise Delmez, et Claire Ducène sont justement parties sur les pas de Léon durant deux semaines…

Restez connectés !

Prochainement, vous recevrez davantage d’informations à ce sujet. Vous pouvez nous suivre sur différents réseaux sociaux tels que Linkedin, Facebook, Twitter ou encore sur notre Instagram. N’hésitez pas, non plus, à directement vous inscrire sur notre newsletter afin de ne rien rater ! Pour ce faire, il suffit de nous envoyer un petit mail avec votre NOM, PRENOM et MAIL à reservations.losseau@gmail.com.

Archives Léon Losseau Norvège Croisière

Documents de voyages, in Fonds Léon Losseau n° 2180, été 1929.

 

 

2018-07-19T16:31:56+00:0010 juillet 2018|
Le site internet de la Maison Losseau utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En navigant sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies. Voir nos conditions d'utilisation. Ok