Festival – Bringue chez Léon
Le Festival se concentrera sur deux week-ends, le premier de juillet et le dernier d’août (traditionnellement ceux qui rencontraient le plus vif succès), mais en ouvrant ses plages au vendredi, en élargissant celles du dimanche, et en densifiant encore sa programmation.
Comme son nom l’indique, « Bringue chez Léon ! » sera plus décalé, plus irrévérencieux et plus festif encore que feue La Guinguette, avec des soirées carrément musicales, dans le désordre assumé des genres et des provenances. Les ateliers liés au rythme et à la danse y auront la part belle.
Les corps pourront se livrer aux pauses méditatives et notre bar littéraire, pourvoyeur de fonds pour la culture, égaiera ces week-ends dans un jardin dont l’accès reste gratuit. Les foodtrucks amis, hors des sentiers battus, sauront nous rassasier.
Le jeune public, principalement les dimanches, aura plaisir à s’égayer sur les pelouses, sous les cimes et les chapiteaux, tout à la joie de la découverte des activités variées, ludiques et ingénieuses que nous aurons concoctées à son attention.
Dans le cadre de rencontres avec les autrices et auteurs, de spectacles, de jeux collectifs ou d’ateliers créatifs, la littérature aura toujours une place importante dans la programmation du festival. Se réinventer ne signifie pas – au contraire – oublier d’où on vient.
Les dates de la Bringue 2024
Plongez dans l’ambiance festive du Festival Bringue chez Léon ! Les dates à retenir sont les 28, 29 et 30 juin ainsi que les 30, 31 août et le 1er septembre. Ne manquez ces moments de joie, de musique et de bonne humeur chez Léon !